Le carrelage anti-dérapant pour sa piscine

Le carrelage anti-dérapant pour sa piscine

Le carrelage anti-dérapant pour sa piscine est une excellente solution pour prévenir les chutes et fait incontestablement partie du top 2019. En effet si piscine et carrelage font bon ménage, il vaut mieux éviter qu’ils ne riment avec dérapage : une mauvaise chute est vite arrivée, avec des conséquences qui peuvent aller de l’hématome vie oublié à la fracture conduisant aux urgences (et ce d’autant plus que l’on avance en âge).

Comment se sécuriser avec le carrelage anti-dérapant pour sa piscine ?

La lapalissade a bien entendu un fond de vérité, et quand on sort d’une piscine, on est encore mouillé. En marchant pieds nus le temps de regagner un transat ou de retrouver ses tongs, il est facile de glisser sur un revêtement inadapté comme chacun a déjà pu le constater. Le résultat d’une telle glissade peut être un gros bobo dans le meilleur des cas, mais il peut parfois même s’agir de conséquences nettement plus graves. Allier piscine et carrelage en toute sécurité implique donc de choisir le carrelage anti-dérapant pour sa piscine ! En faisant poser un tel revêtement, qui est le top 2019, tout autour de sa piscine voire sur la terrasse la prolongeant, il sera possible d’en profiter en toute sérénité.

Comment fonctionne le carrelage anti-dérapant pour sa piscine ?

Le carrelage anti-dérapant pour sa piscine repose sur un principe physique : la surface est poreuse, afin de ne pas laisser l’eau stagner superficiellement, et légèrement granuleuse, afin de donner plus d’adhérence. Cette légère granularité n’est que peu sensible sous le pied (moins sensible que la main), mais elle est suffisante pour que l’on ne glisse pas comme sur une patinoire. En alliant ainsi piscine et carrelage antidérapant, on se donne toutes les chances de profiter de sa piscine dans les meilleures conditions…

N’hésitez pas à consulter notre annuaire de professionnels reconnus pour choisir celui qui vous installera le top 2019 en matière de piscine et carrelage ! Rien de mieux que belle piscine et carrelage antidérapant pour profiter sereinement des beaux jours dans son jardin…

Pour en savoir plus

Articles en relation