Mettre du carrelage dans son spa

Mettre du carrelage dans son spa

Le choix du carrelage consiste en une étape cruciale dans l’installation d’un spa. Matériaux, motifs, couleurs, suivez la tendance top 2019 pour faire de votre spa un lieu d’exception, de détente et d’esthétisme.

Du carrelage pour le sol et les murs autour de votre spa

Le carrelage constitue le revêtement par excellence pour aménager un spa, car ce type de revêtement comporte plusieurs atouts. Idéal pour les pièces humides, le carrelage est étanche et facile d’entretien. Au-delà de son aspect pratique, ce revêtement confère aussi une touche d’esthétisme. Il y en a vraiment pour tous les goûts et envies. Cette année, la tendance 2019 comporte plusieurs formes de carreaux : en mode graphique, en hexagone, en imitation parquet. Ce ne sont pas les idées d’inspiration qui manquent !

Avant de vous lancer dans votre projet, commencez par vérifier si la structure du sol où reposera le spa est suffisamment solide pour supporter son poids une fois rempli d’eau (c’est-à-dire jusqu’à environ 2 tonnes).

Privilégier du carrelage antidérapant

La vapeur d’eau se dégageant d’une douche n’est rien, en comparaison avec l’humidité générée par un spa. Pour éviter les risques de dégradation des murs et du sol avec l’apparition de moisissures, un matériau imputrescible comme le carrelage convient parfaitement à un spa.

Pour éviter également toute infiltration d’eau dans un spa intérieur, le sol doit disposer d’une grande résistance à l’eau. De plus, le choix du carrelage devrait porter vers un produit antidérapant, pour limiter les risques de glissement, chutes et blessures. Les accidents sont si vite arrivés…

Une affaire de pro pour la pose de carrelage de spa

Afin que le carrelage d’un spa soit étanche et pour l’obtention d’un rendu parfait, un sol plat, impeccable, ne comportant aucune aspérité, il importe de confier cette tâche à un carreleur professionnel.

Des bricoleurs confirmés pourraient se lancer dans de tels travaux en se rapportant à des vidéos explicatives et divers tutoriels. Avec les bons conseils, la bonne technique, d’excellents matériaux de qualité, et beaucoup de temps et patience, rien n’est impossible ! Toutefois, il est plus simple de confier le tout à des experts en la matière, car le carrelage représente la touche finale de votre spa, autant en ce qui a trait à l’étanchéité qu’à la décoration.

Référez-vous à l’annuaire de notre site pour repérer rapidement des spécialistes piscine et carrelage.

Pour en savoir plus

Articles en relation