Quel type de peinture acheté pour peindre son carrelage extérieur ?

Quel type de peinture acheté pour peindre son carrelage extérieur ?

Choisir le carrelage comme revêtement du sol est de plus en plus plébiscité aujourd’hui. En effet, par rapport au parquet, le carrelage est plus facile d’entretien, design, élégant et surtout, résistant. Mais il se peut qu’au fil des années, il finisse par perdre tout son éclat et n’arrive plus à rehausser la beauté de la surface couverte. C’est dans ce genre de situation que les propriétaires décident de rénover leur carrelage. Mais si les carreaux de votre espace extérieur ou intérieur deviennent ternes, il n’est pas n’y a pas besoin d’effectuer de gros travaux. Il faudra juste repeindre votre carrelage pour lui redonner tout son éclat. Peut-on peindre du carrelage ? La réponse est oui ! Le seul dilemme, c’est de trouver quel type de peinture achetée pour peindre son carrelage extérieur.

Les différents types de carrelage extérieur

Choisir de repeindre son carrelage au lieu de procéder à des travaux de rénovation à part entière, c’est la solution la plus simple et aussi la plus économique. D’autant plus que tous les types de carrelage peuvent être peints. Il faudra quand même être attentif compte au choix de la peinture. En effet, vous trouverez sur le marché, de la peinture de carrelage spécial sol et de la peinture spécial mur. Si vous souhaitez redonner une touche d’éclat à votre hall, votre balcon ou votre véranda, optez pour les peintures polyuréthane. Elle assurera la protection de votre carrelage contre les rayons UV ainsi que les intempéries.

Pour vos allées, vous pouvez opter pour la peinture époxy. Étant composé de résine, l’époxy permettra à votre carrelage de mieux résister aux chocs et à l’usure.

Pour votre garage et votre sous-sol, vous pouvez opter pour une peinture sol « trafic intense ». Ce type de peinture permettra à votre carrelage de mieux résister aux chocs et aux agressions thermiques.

Les procédés à suivre avant la peinte

Si le carrelage de votre espace extérieur est encore sain, avant la peinte, il suffira juste de le nettoyer avec un nettoyeur haute pression. Si par contre il a été endommagé et présente des rayures, dans ce cas, il faudra masquer les défauts avec une sous couche avant. Enfin, si le carrelage de votre extérieur est toujours brillant et lisse, mais que vous souhaitez quand même le repeindre, dans ce cas, il faudra effectuer un ponçage pour abraser la surface.

Pour en savoir plus

Articles en relation