Quelle couleur de carrelage pour son garage ?

Quelle couleur de carrelage pour son garage ?

Le garage, c’est sans doute la pièce d’une habitation qui subit le plus d’agression : choc d’un outil, peinture, etc. C’est une chose assez fréquente et même si vous essayez de prendre des mesures de prévention, ce sera inévitable. Alors, il faudra, dès l’aménagement de votre garage, choisir un revêtement qui saura bien s’adapter à toutes ces agressions. Jusqu’ici, la meilleure solution reste le carrelage. Toutefois, il ne suffit pas d’aménager n’importe quel type de carrelage. Il faudra penser à considérer de nombreux critères afin de faire le bon choix. Alors, quel couleur de carrelage pour son garage ? Retrouvez tous nos conseils dans cet article.

Mettre du carrelage dans son garage : les avantages

Il faut savoir que le garage n’est pas une pièce où on range les outils de jardinage. Il y a les abris de jardin pour cela. Le garage n’est pas non plus une pièce où on range les vieux mobiliers. Il y a le débarras pour cela. Le garage, c’est une pièce à part entière de la maison. Il a été aménagé dans le but de stationner nos véhicules et étant donné qu’une voiture pèse extrêmement lourd, il faudra trouver un revêtement adapté. Le carrelage est connu pour sa résistance à l’abrasion, au piétinement, à l’usure, au choc et à la corrosion. Il est également facile d’entretien que si de l’huile de vidange venait à tomber, de l’eau et du savon suffisent pour faire partir la tâche. Avec du carrelage, vous pourrez également personnaliser le style de votre garage étant donné que ce matériau se découle sous une large gamme de coloris, de formes et de finitions.

Carrelage pour garage : quelle couleur choisir ?

En ce qui concerne la couleur, que vous ayez opté pour du carrelage en ciment, du carrelage en granit ou carrelage en grès cérame, orientez votre choix pour des couleurs unies et moins salissantes. Le gris, le noir, le marron, le bleu et le jaune sont d’excellent choix. Sinon, vous pouvez aussi orienter votre choix vers des modèles avec motifs ou aussi des modèles qui imitent le bois ciré. De cette façon, votre garage va pouvoir refléter le design, la praticité et l’élégance à la fois.

Pour en savoir plus

Articles en relation