Bien entretenir son carrelage imitation bois

Bien entretenir son carrelage imitation bois

Vous avez du mal à choisir entre le parquet et le carrelage ? Dans ce cas, faites un compromis entre ces 2 revêtements et optez pour le carrelage imitation bois. En effet, il est difficile de discerner un parquet en bois naturel et un bois céramique. En optant pour le carrelage en imitation bois, vous allez pouvoir bénéficier de l’élégance et de l’esthétique incontournable du parquet tout en ayant la possibilité de profiter de la résistance du revêtement en carrelage. Mais comment bien entretenir son carrelage imitation bois ? Retrouvez toutes nos astuces dans cet article.

Les avantages du carrelage imitation parquet

Hormis son aspect esthétique semblable à un parquet en bois naturel, le bois céramique ne craint pas l’eau. Sa capacité d’absorption d’eau est quasiment nulle, c’est la raison pour laquelle il peut être installé dans les salles d’eau, les cuisines et peut aussi servir de revêtement de fond pour la piscine. Le carrelage en parquet dispose également d’une grande résistance à l’usure ainsi qu’aux rayures. Et à l’instar des carrelages marbrés, le grès cérame offre une résistance maximale face aux attaques d’agents chimiques présents dans les détergents et les produits d’entretien.

Les techniques d’entretien du carrelage en grès cérame

Afin de vous assurer de la durabilité de votre sol en grès cérame, mais aussi pour qu’il puisse garder tout son éclat, il est impératif de procéder à un entretien régulier. Pour ce faire, pensez à utiliser un détergent acide pour éliminer les résidus de colle, de ciment, etc. Ce détergent est uniquement à utiliser sur les revêtements en grès cérame qui viennent tout juste d’être posé. Après la pose, il faudra utiliser un détergent neutre qui ne contient aucune substance de brillantage. Effectivement, cette dernière risque de laisser des tâches et des auréoles disgracieuses sur le sol. Vous pouvez également utiliser du savon à l’huile de lin et un chiffon pour faciliter l’entretien. Une fois que vous aurez finis le nettoyage, pensez à appliquer une bonne couche de produit qui peut créer une barrière protectrice contre la saleté. Ce dernier va empêcher les particules de poussière de venir s’incruster dans les fausses veines de votre revêtement en grès cérame.

Pour en savoir plus

Articles en relation