Zoom sur le carrelage effet parquet

Zoom sur le carrelage effet parquet

Envie d’un parquet bois dans votre salon, dans l’entrée, espace de passage par excellence, mais vous appréhendez l’entretien de ce matériau naturel ? Zoom sur le carrelage effet parquet ! Vous pourrez en recouvrir le sol, bien sûr, mais aussi un pan ou un bas de cloison, de mur. Le carrelage effet parquet apporte aussi beaucoup de charme à une terrasse, à un parvis de piscine. Le bois sans les inconvénients, on adore, surtout que cette imitation bois se décline dans toute sorte d’essences :

  • chêne ;
  • pin ;
  • teck ;
  • wengé ;
  • mais aussi bambou.

Vous allez raviver la décoration de la salle de bain en lui apportant une touche de bois chaleureuse.

Le charme du carrelage parquet bois

Vous rénovez la maison familiale, un corps de ferme ? Le carrelage effet parquet saura conserver tout le charme de l’ancien tout en vous évitant les épreuves de la paille de fer et de la cire. Avec un carrelage imitation chêne ou pin, le sol de votre chambre saura conserver sa douce teinte dorée. Vous aimerez l’aspect du châtaignier pour sa teinte brune jaune et la finesse de ses veines. Les couleurs des bois exotiques vous séduiront par leur originalité, tout comme la pâleur du bambou trouvera sa place sur la crédence de la cuisine. Sur les murs de la salle de bain, vous pourrez l’associer à un papier vinyle décor forêt tropicale. En faisant intervenir un carreleur professionnel, vous aurez l’assurance d’un travail réalisé dans les règles de l’art.

Opter pour le carrelage imitation bois

Fini le bois qui grisaille, qui se tache, se raye. Vous avez opté pour le carrelage imitation parquet. Après avoir défini la couleur d’essence qui vous plaît, penchez-vous sur la finition de votre carrelage imitation bois :

  • verni ;
  • vieilli ;
  • ciré ;
  • ou encore huilé.

Des effets parfaitement réalistes appliqués à toutes les dimensions reproduisant les lattes, les planches non rabotées et même le parquet point de Hongrie ou bâton rompu. Ce carrelage qui imite le bois à merveille se compose de grès cérame, un mélange d’argile, de feldspath et de quartz qui se cuit à très forte température avant d’être vitrifié, autrement dit, recouvert d’un vernis protecteur de haute résistance.

Pour en savoir plus

Articles en relation