Le carrelage imitation bois

Le carrelage imitation bois

Bénéficiez des avantages du parquet, sans en subir les inconvénients, en optant pour le carrelage imitation bois. L’effet bois vous paraîtra encore plus vrai que nature ! Il existe toute sorte de carrelage imitation bois, de l’effet parquet simple à l’effet de marqueterie. Les fabricants se sont surpassés, et il y en a pour tous les goûts. Zoom sur le carrelage effet parquet.

Quels sont les avantages de ce type de carrelage ?

D’un point de vue esthétique, l’effet est bluffant. Il est difficile de discerner le bois céramique du bois nature. Dans ce cas, si le look est identique, qu’est-ce qui justifie de préconiser le bois céramique plutôt que le réel bois naturel ?

• À l’épreuve de l’eau : Le grès cérame est réputé pour son absorption quasi nulle de l’eau. Ce matériau est classé E3, ce qui correspond au niveau le plus élevé de résistance à l’eau. Cela s’avère idéal pour les pièces humides comme la salle de bain, cuisine, paroi de douche, buanderie, sous-sol, garage, spa et piscine.

• Résistance à l’usure : Vous n’aurez pas de rayures ni usure, même dans les endroits à haut trafic. Si vous avez un chien, ses griffes ne viendront pas à bout de ce matériau.

• Incombustible : Cela résiste aux flammes. Le bois céramique est classé A1fl en fonction de la norme NF EN 13501-1, et se trouve au top du palmarès des revêtements incombustibles. Cela ne noircira même pas si la surface vient en contact avec des objets chauds, comme de la braise de cheminée ou des mégots de cigarettes.

• Intachable : La résistance aux attaques d’agents chimiques est maximale, puisqu’il s’agit d’un matériau très peu poreux vitrifié. Les taches ne pénètrent pas à l’intérieur du matériau et sont faciles à retirer. Il suffit d’un coup d’éponge.

• Résistant au gel et intempéries : Si vous utilisez ce matériau à l’extérieur, à condition d’avoir l’épaisseur recommandée et de l’antidérapance (pour éviter les chutes et accidents), il ne surviendra pas d’altération de la surface ni de décoloration.

• Aucun traitement requis : Vous n’aurez pas à décaper ni appliquer de vernis ou produits de vitrification. Vous n’aurez pas besoin de cirer ni huiler. Dites adieu à la ponceuse et aux autres travaux éreintants ! Dites adieu aussi aux émanations de solvants toxiques ! Ce type de parquet s’avère totalement inerte et il ne surviendra aucun rejet de polluants.

• Reproduction fidèle de toutes sortes d’essences et de patines : Tous les effets sont imités à la perfection. Le grès cérame reproduit le bois carbonisé, les bosses, les fissures, le bois de récupération avec taches, le bois traité et verni, et le bois antique patiné.

• Facile d’entretien : Bien entretenir son carrelage imitation bois est un jeu d’enfant.

Pour obtenir des conseils sur la couleur du carrelage et de l’aide pour la pose d’un carreleur professionnel, référez-vous à l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus

Articles en relation