La mosaïque : parfait pour la salle de bain

La mosaïque : parfait pour la salle de bain

Un art millénaire très tendance

La mosaïque est cet assemblage d’éléments disparates utilisé en décoration. Cet art remonterait au IVe millénaire avant Jésus-Christ, on en a retrouvé en Mésopotamie. De nos jours, la mosaïque se compose de bris de carrelages, de carrés de pâte de verre, et autre céramique. Les fans de loisirs créatifs la posent sur un plateau de table outdoor, on en recouvrent des pots de terre cuite pour apporter de la couleur. Les carreleurs professionnels pratiquent la technique pour tapisser les parois des piscines, mais aussi dans les pièces d’eau, comme la salle de bain. La frise de mosaïque en verre est très tendance en monochrome comme en multicolore.

La mosaïque : parfait pour la salle de bain

Entreprendre la mosaïque sur une cloison, un mur, le sol d’une douche, nécessite des connaissances et un certain savoir-faire pour l’obtention d’un fini parfait. Vous avez envie d’une mosaïque dans votre salle de bain ? Faites appel à un professionnel qui saura vous délivrer des conseils pour le carrelage pour les salles de bains. Effet métallisé, reflets nacrés, transparence, brillance, la mosaïque revêt divers aspects. Optez pour des bandes, à la verticale ou l’horizontale, une pose en losange ou encore un dégradé de tons. Confiez-les à un artisan expérimenté pour qui ces différentes techniques ne sont plus un secret.

Mosaïque antidérapante dans la douche

La mosaïque a, depuis bien longtemps, su gagner ses lettres de noblesse. Quel que soit le matériau qui la compose, la mosaïque est un art à elle seule. Les tesselles, c’est ainsi que se nomment ses petites pièces, se déclinent en une vaste gamme de matières, de coloris et de formes. On connaît les carrés de verre bleus et blancs utilisés dans les piscines, un contraste qui permet des motifs comme le dauphin ou la rose des vents. Mais qu’en est-il de ceux qui habillent une salle de bain ? Pour arrêter votre choix, pensez aux associations. Ce peut être avec un carrelage mural mat ou brillant, des galets ou encore de la pierre. En ce qui concerne la couleur, procédez par élimination en fonction de vos goûts, de la décoration que vous aurez définie. Mais n’oubliez pas d’opter pour un modèle antidérapant pour couvrir le sol de votre douche.

Pour en savoir plus

 

Articles en relation