Conseils pour le carrelage pour les salles de bains

Conseils pour le carrelage pour les salles de bains

La résistance et l’étanchéité du carrelage en font un incontournable de la salle de bains. Il peut être posé autant sur les murs que sur le sol ou dans la douche. Taille, couleur, rugosité… le choix de carreaux de carrelage pour la salle de bain est vaste.

Voici nos conseils pour choisir son carrelage intérieur facilement.

La solidité

Le mieux est de choisir un carrelage de qualité. Il sera certes un peu plus coûteux au m² mais il résistera plus longtemps à l’épreuve du temps.

Les couleurs et les motifs

Il existe une grande variété de couleurs et de modèles de carreaux de carrelage. Selon le style de votre habitation, il sera possible de choisir un motif :

  • Uni ou dégradé,
  • Effet ciment,
  • Effet béton,
  • Imitation pierre,
  • Imitation bois,
  • Imitation marbre…

Ces teintes sont disponibles dans des tailles de carreaux très variées allant des briques aux grands carreaux rectangulaires.

Les couleurs tendances de carrelage s’orientent vers les matières brutes et le retour à la nature avec des teintes neutres et des couleurs apaisantes comme le bleu gris, le beige ou le taupe.
En plus de la possibilité d’alterner des carreaux de styles différents, la mosaïque est un moyen simple de créer un décor plus abouti. Ainsi, le choix de carreaux en mosaïque transformera élégamment vos murs, votre sol ou votre douche.

Tous ces motifs peuvent également être utilisés comme carrelage de WC pour prolonger votre décoration jusque dans cette petite pièce.

La douche à l’italienne

Le carrelage pour une douche à l’italienne peut se poser sur les murs comme sur le sol. En alternant les motifs, cette douche se transformera en un espace design et soigné.

Pour un plus grand confort d’utilisation, il est conseillé de préférer des dalles antidérapantes au sol. Prenez également soin de choisir des carreaux conçus pour résister à l’usage intensif d’une douche.

La pose d’un carrelage doit être réalisée avec précaution afin d’obtenir des joints parfaitement étanches. Si vous n’êtes pas bricoleur, n’hésitez à demander conseil à un spécialiste de la salle de bains via notre annuaire de professionnels.

Pour en savoir plus:

Articles en relation