Quel carrelage choisir pour sa douche italienne ?

Quel carrelage choisir pour sa douche italienne ?

La douche italienne se pare de ses nombreux avantages et ne cesse de séduire les particuliers. Combinant à la fois design, esthétique, praticité et confort, elle s’impose comme la tendance incontournable dans le monde des salles de bains contemporain. Elle se démarque de par sa continuité entre le receveur et le sol de la salle de bain. En un mot, c’est une douche de plain-pied. Alors, si vous aussi vous souhaitez aménager une douche italienne, il faudra mettre l’accent sur le revêtement pour lui donner tout son éclat. Mais quel carrelage choisir pour sa douche italienne ? Retrouvez dans cet article les conseils pour le carrelage pour les salles de bains.

Les avantages du carrelage italien

Pour que votre salle de bain ait tous les traits ainsi que la particularité d’une douche italienne, vous pouvez orienter votre choix vers le carrelage italien. Ce revêtement est connu pour sa qualité et sa résistance. Il est fabriqué à partir de roches ainsi que d’émaux, ce qui garantit un usage sur le long terme. D’autant plus qu’il est disponible sous une large variété de formes, de couleurs et de styles. Vous n’aurez aucune difficulté pour l’intégrer à votre salle de bain.

Les avantages du carrelage en grès de cérame

Si vous aimez le style zen et moderne à la fois, dans ce cas, orientez votre choix vers un carrelage en grès de cérame. Il dispose d’une teinte grise, parfait pour donner de la douceur et une touche de sérénité à votre salle d’eau.

Douche italienne : pour la forme et la pose

La forme et la pose de votre carrelage tiendront un rôle important dans l’aspect visuel de votre douche italienne. Si votre espace est assez restreint, pensez à la pose diagonale pour agrandir visuellement votre douche. Vous pourrez également mélanger les formats pour mettre l’accent sur l’authenticité du décor.

Douche italienne : pour la sécurité et le confort

Dans toutes les salles de bains, la sécurité et le confort sont des points d’une importance capitale. Alors, si vous souhaitez aménager une douche italienne, il faudra privilégier le carrelage antidérapant. Attention tout de même à ne pas opter pour un carrelage trop adhérant sinon la facilité d’entretien ne sera plus au rendez-vous.

Pour en savoir plus

Articles en relation