Les différentes tailles de carrelage

Les différentes tailles de carrelage

De la salle de bain à la salle de séjour, de la cuisine aux chambres à coucher, le carrelage peut s’intégrer avec tous les sols de la maison. Que ce soit dans l’espace intérieur ou dans l’espace extérieur, il sublime l’ensemble de la propriété. Le carrelage se découle sous une multitude de forme, de coloris et de taille variée. Le choix du type de carrelage ainsi que du coloris dépend de chacun, toutefois, pour le format, c’est un critère qui va surtout dépendre de la surface de votre espace intérieur ou extérieur. Il est impératif de savoir allier praticité, fonctionnalité et surtout l’esthétique, pour que le rendu puisse valoriser votre propriété. Comment faire ? Suivez le guide !

Les mosaïques

Parmi les différentes tailles de carrelage se trouvent les mosaïques. Ce sont les carreaux les plus petits du marché. Depuis longtemps, la mosaïque a été utilisée pour orner les mûrs des églises et des musées. Peu à peu, elle s’est intégrée dans les espaces intérieurs pour leur conférer un style particulier. Elle est surtout à privilégier pour orner les murs de la douche étant donné qu’en raison de sa petite taille, si elle est déployée sur de grandes surfaces, elle risque d’alourdir et écraser les volumes.

Les carreaux de petite taille

Les carreaux de petite taille mesurent environ 10 x 10 cm. Ils sont à privilégier si vous souhaitez avoir un effet tapis dans votre espace intérieur. Sinon, ils sont parfaits pour revêtir votre cuisine et votre salle d’eau. Aujourd’hui, avec l’avènement des nouvelles matières et coloris dans le monde de la céramique, l’innovation a donné une seconde aux carrelages de petite taille.

Les carreaux de grande taille

La majorité des habitations d’aujourd’hui sont ornées de carreaux de grande taille. Ce type de carrelage mesure en général 80 x 80 cm. Les plus grands mesurent 120 x 120 cm. En principes, les carreaux de grande taille sont parfaits pour donner du volume aux pièces maîtresses de la maison c’est-à-dire la salle de séjour, la salle à manger et la cuisine. Ils sont le choix par excellence pour donner du cachet aux décors modernes.

Pour en savoir plus

Articles en relation