Atouts d’un carrelage mat

Atouts d'un carrelage mat

Les carreaux peuvent être utilisés pour le sol, les murs, les terrasses et les diverses pièces de la maison. Il s’agit en effet, d’un matériau qui présente de nombreux avantages. Généralement, deux types de carrelage sont proposés : le carrelage brillant et le carrelage mat. Récemment, les couleurs mates sont devenues populaires. Découvrez donc les atouts d’un carrelage mat, et des conseils sur la couleur du carrelage.

Atouts d’un carrelage mat

Un carrelage comme revêtement du sol est un excellent choix. Cela permet d’assurer la solidité et la durée de vie de votre sol. D’un autre côté, les carreaux sont plus faciles à nettoyer. Enfin, ils permettent d’améliorer l’esthétique de votre maison. Opter pour un carrelage met permet

  • d’obtenir un résultat chic, élégant et classique qui correspond aux styles contemporains et modernes,
  • de profiter d’une ambiance chaleureuse et sobre dans les pièces de la maison,
  • de reproduire des matériaux naturels et classiques comme la pierre ou le béton,
  • de choisir entre une large gamme de modèles.

En effet, malgré que les carreaux mats ne sont disponibles qu’en couleur sobre, il existe des carreaux en reliefs. Ces derniers permettent de décorer votre maison à votre guise. Il faut cependant faire attention et n’utiliser les carreaux que dans des pièces bien éclairées.

Conseils sur la couleur du carrelage

Le choix des couleurs des carreaux dépend de nombreux critères. Il faut en effet considérer le style de la pièce en premier. Les carreaux mats ne sont souvent disponibles qu’en teint classique et sobre. Ainsi, les couleurs blanches, beiges, gris, noir et marron, ainsi que leurs dérivés sont les choix les plus adaptés.

Pour une atmosphère chaleureuse et naturelle, utiliser des nuances de marron et de couleur sombre est un excellent choix. Par contre, pour une atmosphère plus apaisante, les couleurs claires comme le beige ou le blanc sont meilleurs. Enfin, si votre pièce est suffisamment éclairée, vous pourrez opter pour des carreaux noirs, indémodables et classiques.

Si vous souhaitez faire des travaux de réhabilitation ou d’aménagement, il est préférable de faire appel à un professionnel. Trouvez le professionnel qu’il vous faut en consultant notre annuaire en ligne.

Pour en savoir plus

Articles en relation