Le carrelage coloré

Le carrelage coloré

Le carrelage est un type de revêtement de sol et de murs des plus appréciés pour ses nombreux avantages. Il est d’ailleurs disponible dans une multitude de matériaux, de matières, de couleurs, de qualité et de formes. Opter pour du carrelage c’est alors pouvoir satisfaire à toutes ses envies en matière de décoration. Aujourd’hui cependant, la tendance est à l’heure des couleurs vitaminées et des jeux de motifs et des formes. Comment faire alors pour mieux choisir la couleur de son carrelage ?

Le carrelage coloré : un choix selon l’ambiance souhaitée

Si l’on doit choisir les matières de son carrelage en fonction de l’usage de la pièce où il sera posé, pour la couleur, il est primordial de prendre en compte l’ambiance qu’on souhaite instaurer dans la pièce. En effet, il faut savoir que les couleurs influencent grandement nos humeurs et l’ambiance dans la pièce. Lorsque vous optez pour le carrelage coloré alors, pensez à contacter un professionnel qui saura vous prodiguer les meilleurs conseils sur la couleur du carrelage. Néanmoins, il faut savoir accorder les couleurs à celle de la pièce pour une décoration réussie. Par ailleurs, sachez également jouer sur les mélanges de teintes et de nuances pour éviter la monotonie. Il est aussi important de savoir jouer avec les couleurs en fonction des espaces. Si les couleurs sombrent sont à éviter dans les petits espaces, elles permettent toutefois de marquer le volume dans les plus grandes pièces.

Quelques bons conseils sur la couleur du carrelage

La couleur des carrelages de chaque pièce de la maison est à choisir en fonction de la décoration et de l’utilisation de la pièce. Dans les pièces de passage par exemple, il faut éviter d’utiliser les carreaux de couleurs salissantes, comme le carrelage noir ébène ou encore le carrelage d’un blanc immaculé. Dans le salon, le carrelage coloré est plus conseillé, mais il faut savoir opter pour des tons plus chaleureux tels que le beige ou le marron. Si vous envisagez une décoration plus contemporaine, les carreaux de couleur anthracite seront d’excellents choix. Le carrelage coloré trouve aussi sa place en cuisine, mais il faudra choisir des couleurs qui seront plus faciles à nettoyer, comme le carrelage gris foncé ou encore des carreaux de couleur sable. Dans tous les cas, il vaut mieux demander des conseils sur la couleur du carrelage à un professionnel afin d’opter pour les couleurs parfaites.

Des spécialistes de la pose et de la vente de carrelage coloré ? Visitez notre annuaire de professionnels qui répertorie un grand nombre d’experts dans le domaine avec toutes les informations les concernant pour un contact rapide et facile.

Pour en savoir plus

Articles en relation