Le carrelage marbré

Le carrelage marbré

Il existe mille et une façons de décorer son espace intérieur avec des revêtements spécifiques. Toutefois, jusqu’ici, c’est le carrelage qui est le plus souvent plébiscité par les nouveaux propriétaires. C’est un matériau qui conjugue à la fois élégance, esthétique et praticité. Il peut s’intégrer dans chaque pièce de la maison ainsi que dans l’espace extérieur. Le carrelage se découle également sous une multitude de modèles et parmi les modèles les plus élégants se trouvent le carrelage marbré. Imitant l’aspect des matériaux naturels, le carrelage marbré est devenu incontournable. Mais quels sont les différents types de carrelage en marbre ? Quels sont les avantages d’opter pour ce type de revêtement ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils sur la couleur du carrelage.

Le carrelage en marbre : une tendance qui perdure

Le marbre, comme nous le savons, est une roche formée de petits grains cristallisés de calcite et de dolomie. Depuis plusieurs siècles, il a été utilisé pour mettre en valeur les espaces intérieurs. Toutefois, il est important de noter que le carrelage en marbre n’a rien à avoir avec le carrelage standard et classique qui se vend sur le marché. En effet, ce type de revêtement se découle de plusieurs marbres différents, avec des couleurs et des provenances différentes. Vous trouverez par exemple le marbre de Carrare, le marbre d’Égypte, de Tunisie, du Portugal, etc. Pour ce qui est de la couleur, vous aurez le choix entre une multitude de choix : rouge, blanc pur, noir, marron, brun, gris, rosé, nuances de verts et même bleu.

Les avantages du carrelage en marbre

Hormis son design et son élégance, le carrelage en marbre offre de nombreux avantages. C’est un matériau durable qui s’adapte parfaitement au polissage. D’autant plus qu’il est possible de l’intégrer sur toutes les surfaces. Si vous cherchez un revêtement qui saura valoriser votre cuisine et votre salle de séjour, c’est le choix par excellence. Au niveau de l’entretien, il faudra être plus attentif. Au contact d’un produit trop acide, il se peut que le marbre blanchisse. Si c’est le cas, utilisez du détergent pour éliminer la tâche du produit. Il faudra également utiliser un traitement hydrofuge pour le protéger des infiltrations d’eau étant donné que c’est un matériau poreux.

Pour en savoir plus

Articles en relation