Conseils sur la couleur du carrelage

Conseils sur la couleur du carrelage

Le carrelage est un matériau qui peut convenir pour recouvrir divers types de surfaces. Facile d’entretien, imperméable et aisé à nettoyer, il a également l’avantage de pouvoir être repeint sans problème. Impossible de se lasser donc, puisque vous pourrez renouveler sa couleur et son aspect en payant seulement un pot de peinture. Pour choisir la couleur d’un carrelage, il convient de penser aux côtés pratiques en plus de l’esthétique. Un carrelage clair sera bien plus salissant qu’une couleur comme le brun, le taupe ou l’ocre. Si vous avez des chats ou tout animal à poils clairs, il vaudrait mieux oublier l’indémodable carrelage noir… Ensuite, réfléchissez également à l’effet que vous voulez obtenir : souhaitez-vous donner une atmosphère chaleureuse, ou plutôt apaisante ? Un côté chic, tendance ou épuré ?

Aspect, couleur et dimension de son carrelage

Outre la couleur de votre futur carrelage, vous devez aussi penser aux dimensions des dalles et à leur aspect.

Le carrelage coloré peut très bien servir à souligner le style que vous avez conféré à votre intérieur. Du beige, certes salissant, accentuera le côté zen ou chic de votre décoration et vous permettra d’agrandir visuellement la pièce, surtout si vous optez pour des grandes dalles. Le marron, les couleurs chaudes et les dalles imitation bois réchaufferont un salon un peu froid tandis que le noir ou le gris anthracite sont le meilleur moyen d’obtenir un intérieur à la fois élégant et sobre.

Le carrelage marbré, souvent clair mais existant aussi dans d’autres teintes, peut également convenir à une ambiance toute en classe. Il donnera au choix un côté rétro chic à la pièce, la rendra plus chaleureuse ou bien l’éclaircira.

• Vous aurez également le choix entre le carrelage mat et le carrelage brillant. Si le premier absorbe la lumière, ce qui lui confère davantage de caractère, le second sera idéal aux murs ou dans une pièce très lumineuse puisqu’il reflétera les rayons du soleil. Il ira mieux dans un intérieur moderne tandis que le carrelage mat peut se fondre dans n’importe quel type de décoration. Vous pourrez également penser à créer un mix and match si vous ne parvenez pas à vous décider.

Pour toute information supplémentaire, faites appel à un spécialiste qui saura vous conseiller !

Pour en savoir plus

Articles en relation