Le carreau de ciment : nouvelle tendance

Le carreau de ciment : nouvelle tendance

Les caractéristiques des matériaux de carrelage

Il peut s’avérer pratique et esthétique de choisir le carrelage pour refaire certaines pièces de votre intérieur. En effet, quel que soit le matériau dans lequel il a été taillé, il a l’avantage d’être facile à entretenir, pas si dur à poser, de pouvoir recouvrir presque n’importe quelle surface et de pouvoir se repeindre facilement si jamais vous vous lassez. Ainsi, plusieurs types de carrelage existent : si certains carreaux sont en pierre naturelle (marbre, granit, calcaire), d’autres sont en terre cuite (comme la mosaïque, la faïence, les tomettes ou les fameux carreaux de ciment) ou bien en grès.

  • Les carrelages en pierre naturelle sont plus coûteux, plus difficiles à poser, et nécessitent un traitement spécial pour être imperméable.
  • Si vous optez pour du grès, alors sachez qu’il y en a pour tous les budgets et tous les goûts puisqu’il se décline en diverses imitations ou aspects.
  • La terre cuite a l’avantage de permettre un traitement artisanal. En outre, il existe de très nombreuses variations de modèles et d’utilisations. Attention cependant, les carreaux sont souvent fragiles.

Mêler différents types de carrelages peut également être une solution pour délimiter deux espaces. Les carreaux de ciment notamment semblent idéaux pour ce faire. De plus, ils donneront un côté chaleureux indéniable à votre décoration.

Le carreau de ciment : nouvelle tendance

Les carreaux de ciment sont à la mode : colorés ou plus sobres, ils permettent de donner un petit plus à votre intérieur. Ils se déclinent avec différents types de motifs et vous pourrez en trouver avec des arabesques, des fleurs, des rosaces ou des formes plus géométriques. En outre, ils peuvent être posés dans de nombreuses pièces.

  • Vous pouvez en installer dans votre salle de bain : sur le sol, dans la douche, sur les murs ou en frise, sur les vasques : toutes les surfaces peuvent être recouvertes de ces petits carreaux à motifs.
  • Ils peuvent envahir votre cuisine : là encore, vous pouvez les utiliser pour recouvrir une partie du sol, en guise de crédence ou sur un plan de travail.
  • Enfin, pour ceux d’entre vous qui ont un peu d’imagination, redonner vie à un meuble démodé est à portée de main : le recouvrir de ces carreaux de ciment lui rendra sa jeunesse.

Pour en savoir plus

Articles en relation