Mettre du carrelage dans son salon

Mettre du carrelage dans son salon

Pendant longtemps, le carrelage intérieur s’est limité aux halls d’entrée, à la salle de bains, aux toilettes et à la cuisine. Pourtant, le carrelage a sa place dans toutes les pièces de votre habitation, et en particulier dans le salon !

En effet, il offrira un rendu visuellement superbe, puisque le carrelage se décline en nombreux tons, matières et motifs. Il constitue par ailleurs un revêtement solide, qui sera susceptible d’être rayé ou abîmé bien moins facilement qu’un parquet.

Inviter le carrelage dans son salon pour un effet esthétique saisissant

Il n’y a pas un type de carrelage qui convient au salon, mais bien une infinité. Il y en aura donc forcément un qui correspondra au style de votre pièce : il peut être moderne ou au contraire classique, discret ou bien très coloré. En fonction de la couleur du carrelage de salon, il est possible de créer un prolongement avec les tons de vos murs ou à l’inverse de procéder par contraste, tout dépendra de l’effet recherché. En outre, de nombreuses matières sont appropriées pour le salon :

  • le grès, qu’il soit cérame ou émaillé, propose une grande résistance
  • la pierre peut être naturelle ou reconstituée, elle est à conseiller pour donner un effet authentique et intemporel
  • le marbre et le granit trouvent également leurs défenseurs, l’un comme l’autre apportent une touche atypique et correspondent parfaitement aux intérieurs classiques et anciens

Le carrelage dans le salon, un support résistant et aux nombreux avantages

La plupart des carrelages, à l’exception du marbre qui est un peu plus fragile, offrent une grande résistance. Ce sont donc des revêtements idéaux pour une pièce où les passages sont fréquents. Mieux encore, le carrelage se nettoie facilement, il est aussi très silencieux.

D’autre part, pour un confort accru, vous pouvez poser du carrelage sur sol chauffant, en prenant soin d’utiliser une colle spécifique et des joints approprié.
Il ne faut pas oublier qu’il est tout à fait envisageable de peindre votre carrelage, si vous en venez à vous lasser de l’apparence de votre salon !
Ces précisions vous étant fournies, il ne vous reste plus qu’à choisir le carrelage qui conviendra le mieux à votre salon.

Pour vous accompagner dans ce projet, n’hésitez pas à consulter l’annuaire présent sur notre site afin de prendre contact avec un professionnel au savoir-faire reconnu et proche de chez vous.

Pour en savoir plus:

Articles en relation